Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Charlotte
3 août 2008

collection "les Bretonnes" sur porcelaine

collcoll

Ce service-là date d' il y a quelques années, quand l'homme de la maison décréta que c'était un comble de manger dans des assiettes dépareillées chez une peintre sur porcelaine...
J'ai donc imaginé ce service que je voulais coloré, lumineux, et faisant référence à la Bretagne. J'ai choisi de représenter les costumes bretons façon B.D. (un serti noir et des aplats de couleur), un costume par assiette et l'aile de l'assiette en "jaune Albert véritable", une couleur pour laquelle je craque à chaque fois.
Devant le succès de la formule j'ai peint beaucoup d'assiettes (et de plats, et de déjeuners, et de pieds de lampe, etc) avec ce décor pour des boutiques de déco, en particulier au Conquet (boutique Michel Tromeur que je salue au passage), à Quimper et à Morlaix.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Le parti pris des nez plats ne me gêne guère - c'est une convention que l'on dépasse vite... Ton tracé est fin - plus "légende naïve" que bd... l'ensemble respire la fraîcheur et l'harmonie... Tu devrais passer ainsi "au peigne fin" tous les costumes bretons des modes locales de chaque "Pays"... Creuser cette richesse et parvenir à donner à voir une Oeuvre presque exhaustive : nous admirerons "sur porcelaine" le patrimoine vestimentaire des Bretons... Bises & Amitié à l'artiste !
A
J'aime beaucoup le style mais ces figures sans nez me gènent un peu...
C
j'apprécie beaucoup la qualité de votre trait, lisse et pur, un régal pour les yeux !
G
coucou toi !!! Non pas de vacances .... j'habite le Sud de l'île et ce paysage est pas loin de chez moi !!! J'adore cette côte sauvage !! C'est superbe cette vaisselle ... tu as de l'or dans les doigts là ... BRAVO !!! biz
G
Ben justement je trouve l'idée de faire des assiettes "BD" Carrément originale !<br /> Bravo, ça c'est bon !
le blog de Charlotte
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité