Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Charlotte
24 juin 2010

travailler dans l'urgence

carnet_croq7106

Partie me promener dans les chemins creux, j'ai croisé une brassée de coquelicots qui s'ennuyait sur son bord de talus. Mon aquarelle du jour était toute trouvée, mais, connaissant le peu de résistance des coquelicots coupés (surtout en ces chaleurs !) je suis vite rentrée, mon trésor au creux du coude, pour le jeter dans un broc d'eau glacée, sortir aquarelles et  pinceaux. Je suivais à vue d'oeil mon bouquet piquer du nez et jetais les couleurs sur le papier trempé, l'esprit aux aguets, ayant peur d'aller trop loin, de perdre, par un seul coup de pinceau, l'harmonie qui se créait sous mes yeux. Ensuite, la routine. Laisser sécher en surveillant la tournure que prennent les choses, puis oublier la main qui guide l'encre noire, presque en regardant ailleurs. C'est ce qui s'appelle travailler dans l'urgence...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors, c'est un secret mais je te le prête, parce que c'est toi, hein !? Pour faire tenir les coquelicots 2 à 3 jours en vase, il faut bruler le bas de la tige avec un briquet quelques secondes, dès que tu l'as cueilli... Puis le mettre en vase !! Testé, je te promet que ça marche !! Il a tenu 3 jours... Mais chut, le répète pas, hein !!<br /> En attendant, ton urgence est comme toujours superbe !! Bravo de la "Tantouninette"... Biz à tous et merci à "la concernée"...;-)
H
magnifique !
C
Je découvre votre blog par " tous les jours dimanche"...<br /> Bravo pour tous ces carnets de croquis !<br /> C'est sûr que les coquelicots, il faudrait les dessiner sur place...<br /> Bonnes aquarelles,<br /> Céline.
A
que ce soit une urgence ou non, chez toi, c'est toujours une merveille !
T
... pour une urgence !<br /> <br /> Elle a des petits airs de Brayer, Dufy, Signac, ...<br /> <br /> C'est lumineux, coloré, vivant et plein de poésie.<br /> <br /> Un grand bravo !<br /> <br /> T@d
le blog de Charlotte
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité