Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Charlotte
16 janvier 2010

Color-ceram

IMGP1743IMGP1745

Aujourd'hui les fabricants de peinture sur porcelaine sont de grosses machines très modernes et performantes. Evidemment, s'il vous venait à l'idée de passer commande d'un seul et unique flacon on vous rirait au nez...
Je garde avec tendresse le souvenir d'un tout petit atelier de fabrication de peinture sur porcelaine dans lequel je m'approvisionnais à mes début. Monsieur, chimiste, faisait lui-même les mélanges de pigments et les enveloppait dans des pliages de papier kraft. Madame s'occupait de la vente, de la comptabilité et de recevoir les commandes des clients qui étaient considérés comme faisant partie de la famille.
Il me reste quelques-unes de ses enveloppes savamment pliées, que je garde intactes en souvenir de ce temps ou Monsieur me téléphonait pour me rappeler que son rouge coquelicot n'aimait pas le voisinage du jaune impérial mais supportait le jaune maïs, ou que le bleu bleuet supportait mal une troisième cuisson. Et il en profitait, lui qui avait donné sa vie à ce bel art, à m'encourager à le diffuser, à ne jamais baisser les bras devant les diffusions de masse, à ne pas laisser s'ennuyer mon pinceau...


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très joli billet, merci !
G
Quel dommage que ce ne soit plus le cas...... Merci pour ce petit retour en arrière bien sympathique...Je n'ai pas connu mais j'aurais aimé.
D
j'ai eu des pigments Schjerning dans des petits sachets mais il y a longtemps !
le blog de Charlotte
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité